L'industrie indifférente

Les grandes industries pharmaceutiques – souvent désignées sous le nom Grand Pharma – s’accrochent mordicus à leur politique de protection des brevets, avec pour conséquence les prix élevés des produits et les bénéfices énormes qui s’en suivent.
Cette obstination va contre l’engagement qu’ils ont eux-mêmes annoncé de combattre le VIH/SIDA en Afrique, et gène une administration plus étendue du traitement du virus. Ce qui rend cette image encore plus cynique, c’est le fait que la plupart de ces médicaments ont été testé sur des volontaires Africains, et pourtant ces gens ne verront jamais les médicaments qu’ils ont aidé à développer.
Par conséquence, il y a des milliers d‘Africains désespérés qui se jettent entre les mains des charlatans prétendant traiter le VIH/SIDA. Dans ce désespoir, certains vont jusqu’à se faire inoculer des pesticides, ou encore ingurgiter soit des quantités inimaginables des vitamines Chinois qui ont comme conséquence l’endommagement des reins, soit une pléthore des comprimés pour ‘booster le système immunitaire’.
Les stratégies pour arrêter le monopole de Grand Pharma et leurs cures couteuses, dépendent en grande partie des pressions de la société civile, ce qui favorisera la production des versions génériques des médicaments essentiels.

Téléchargez MO*paper (pdf)

Maak MO* mee mogelijk.

Word proMO* net als 2781   andere lezers en maak MO* mee mogelijk. Zo blijven al onze verhalen gratis online beschikbaar voor iédereen.

Ik word proMO*    Ik doe liever een gift

Met de steun van

 2781  

Onze leden

11.11.1111.11.11 Search <em>for</em> Common GroundSearch for Common Ground Broederlijk delenBroederlijk Delen Rikolto (Vredeseilanden)Rikolto ZebrastraatZebrastraat Fair Trade BelgiumFairtrade Belgium 
MemisaMemisa Plan BelgiePlan WSM (Wereldsolidariteit)WSM Oxfam BelgiëOxfam België  Handicap InternationalHandicap International Artsen Zonder VakantieArtsen Zonder Vakantie FosFOS
 UnicefUnicef  Dokters van de WereldDokters van de wereld Caritas VlaanderenCaritas Vlaanderen

© Wereldmediahuis vzw — 2024.

De Vlaamse overheid is niet verantwoordelijk voor de inhoud van deze website.